Mais c’est bien sûr, nous revoilà avec notre neuvième numéro d’instaow ! J’avoue que je continue de me battre avec moi même pour le choix des artistes en présenter en priorité. Parce que tout ca, c’est que la partie émergée de l’iceberg : pour un article que je ponds, je mets de côté 4 ou 5 nouveaux artistes. Autant vous dire que je suis pas un modèle de productivité et rentabilité. C’est monsieur Ford qui m’aurait pas aimé des masses.
ENFIN BREF, revenons à nos moutons. Notre artiste du jour s’appelle Garip Ay et ce monsieur vient de Turquie. Grâce à son talent il voyage pas mal maintenant pour faire des démonstrations. Il utilise une technique nommée Ebru qui est un art traditionnel turc et permettait à l’origine de faire du papier marbré. Le principe étant de peindre sur de l’eau pour après transférer ce motif sur autre chose (bien souvent du papier). Comme ca
En anglais cette technique porte le nom de Swirling et permet de peindre des motifs dingues sur à peu près n’importe quel support mais surtout des objets avec des reliefs pas faciles (genre pièces de voitures ou de consoles)
Garip Ay a fait le buzz en recréant des tableaux de van Gogh comme ca et depuis il notamment été contacté pour des collabs par de graaaaaandes marques telles que SK-II (marque de cosmétiques coréenne), SK Holding (enoooooorme groupe, genre Samsung tu vois le genre) ou encore Netflix (que je ne pense pas avoir besoin de présenter, Netflix and Chill, toi même tu sais).
Mais du coup en plus de ca, il fait aussi bien sûr, une tonne d’œuvres indépendantes. Je vous mets quelques speed paintings et quelques’ “produits finis” que j’aime bien. Mais comme d’habitude, faites un tour par vous même, hein 😉
Des bisous