Oré et Jumo signent la pépite du jour avec Une Belle Personne

Une Si Belle Personne, Un Si Beau Morceau. Un Si Beau Duo. Oré et Jumo signent notre pépite du jour avec un morceau aussi doux que la meilleure lessive ever.

En 2014, il est arrivé. Ou, plutôt Hylé arrivé pour faire le seul jeu de mot que j’avais en tête depuis tout ce temps. Ce « Il » c’est Clément Leveau que l’on connaît aujourd’hui sous le simple nom de Jumo. Plus qu’un avatar musical, Jumo est le jumeau (sic) de Clément. Un alter-ego sonore qui a, au fil des années, développé une identité singulière. Jumo, c’est simple, on le reconnaît très vite. Ses prods sont toujours sophistiquée et ses mélodies envoutantes. Jumo, c’est aussi un univers graphique porté par la formation de Clément. Graphiste de son état, fait de Jumo un véritable projet transdisciplinaire dans lequel son et vidéo ne font qu’un.

Docteur Leveau. Mister Jumo ?

On l’a croisé un peu partout avant qu’il ne pose ses bagages chez Nowadays Records (la famille de jolis noms comme Fakear, Clément Bazin ou La Fine Équipe) en 2016. Depuis, c’est l’amour fou et Jumo s’éclate aussi bien à l’image qu’au son. Mention spéciale à son morceau Tout Ira Bien et son piano qui, ces temps-ci, fait gros plaisir.

Il revient aujourd’hui avec Une Belle Personne. Un titre, mais aussi une personne : une chanteuse nommée Orē. De son côté aussi, il y a eu de belles sorties à l’image de son Agence Matrimoniale qui joue sur le bord du vide entre Rap et Pop avec un phrasé à faire pleurer certains ou certaines (coucou Yelle. T’es où ?). Aussi personne que plume, une chose est sûre, elle est belle.

Ces deux noms se réunissent aujourd’hui sur ce morceau au titre avec lequel je n’ai que trop joué : Une Belle Personne. Un morceau doux et captivant. Véritable déclaration d’amour de Orē à sa grand-mère mise en musique par Mr. Jumo. Et oui, c’est comme ça que le morceau s’est fait :

J’avais une thématique et un refrain en tête, et un refrain composé seulement de quatre voix, enregistrées avec mon ordinateur. Je lui ai envoyé ces éléments et [Jumo] a créé le morceau autour.

Balade ou comptine. Chanson française ou morceau electro pop. Une Belle Personne est un titre impossible à ranger. C’est beau et c’est, franchement, tout ce dont on avait besoin. Et, pour ça, on en fait notre pépite de ce 1er avril.

J’aurai bien aimé finir l’article en vous parlant du nouvel album de Jumo prévu pour le 15 mai, mais vu qu’on est le PREMIER AVRIL, j’ai peur que personne ne me croive.

Débizoudeloin et portévoubien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *