C’était une grosse semaine avec des groupes que j’aime beaucoup qui ont sorti leur dernière production. Khruangbin, Vampire Weekend ont notamment sorti leurs albums. On en parle de suite.
Vous noterez que je n’ai pas mis le dernier Black Keys. Je l’ai écouté, il est chiant comme un webinaire de comptable, on va pas s’attarder dessus. Idem pour le dernier The libertines et pourtant j’y croyais.
Khruangbin et A la Sala
Le groupe texan revient au basique avec leur groove lent et langoureux. C’est toujours aussi classe d’entendre leur surf funk thailandaise (je vais nommer leur musique comme ça) hypnotique et immersive. La voix de Laura Lee Ochoa sur quelques morceaux fait merveille. C’est un excellent album avec du soleil à l’intérieur.
Vampire Weekend et Only God Was Above Us.
Surement la meilleure sortie de la semaine. Les compositions sont bien construites, intelligentes, riches et légers. Les multiples nuances et référentes font que le trio ne tombe jamais dans le simpliste. Il parle d’espoir, il parle de nostalgie et du fait d’être adulte. Ce cinquième album a une classe folle.
Package Pt. 2 de Gustaf
Le groupe d’art punk de Brooklyn nous propose un album dense et cohérent porté par des putains de ligne de basse et la voix géniale de Lydia Gammill. Si tu aimes Yard Act et Bodega (comme moi), il est fort probable que tu aimes très fort.
Hey Gary, Hey Dawn de Caleb Landry Jones
Acteur, musicien et autres activités créatives, Caleb Landry Jones réussit à peu près tout. C’est le cas avec Hey Gary, Hey Dawn. Il nous propose un album qui le pop/ rock, le grunge avec des inspirations beatlesiennes. Il a de la folie, ça fourmille d’idées à chaque titre et rien que pour ça, cet album mérite une oreille ou deux ou un peu plus.