Lysistrata, Yard Act, Uranium Club, Pissed Jeans, les sorties de la semaine

C’est une grosse semaine de sorties musicales, le récap était donc indispensable afin que vous ne loupiez rien ou pas grand-chose. Au menu, du noise, du rock et du post punk

Pissed Jeans et “Half Divorced”

Après 7 ans d’absence Pissed Jeans revient pour décoller le papier peint avec son punk brut et drôle. Half Divorced est un putain d’album le pied collé sur la double pédale. J’aime beaucoup le titre “Moving On”, je trouve qu’il résume bien l’album.

Lysistrata et “Veil”

Après Breathe In/Out, les saintais nous proposent une alternance entre le noise planant et le post punk sombre et bien énervé. Ce nouvel album explore avec qualité plusieurs genres et c’est vraiment un bon album. Mon titre favori est “Feel the shine” avec ses riffs de guitare.

Uranium Club et Infants Under The Bulb

The Minneapolis Uranium Club Band ou the Uranium Club ou comme vous voulez est ma grosse découverte de l’année 2024 (pour l’instant). Leur musique est un punk psychédélique absurde qui part dans tous les sens. On dirait une grande comédie musicale faites sous Acide avec des guitares et des cuivres. Je valide.

Yard Act et Where is my utopia ?

Yard act revient après The overload avec un album qui alterne le calme et le très addictif. Il y a des titres radiophoniques qui se chantent dans la tête comme “We make hits” ou “Dream Job”. Il y a du plus calme, plus poétique en spoken word comme Blackpool Illuminations. Il y a même de l’entre deux comme The undertow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *