Le repas mis à la disposition des artistes avant un concert est appelé catering (mot anglais signifiant « restauration, ravitaillement »). Ce soir là au menu du Transbordeur : buffet de crudités, porc au caramel sur nouilles sautées, plateau de fromages, gâteau au chocolat, le tout arrosé de vin rouge. Je devais manger vite pour être prête pour l’ouverture des portes, à 20h00. C’est en milieu du repas que Fuzati nous a rejoint, sans son masque. Moi j’étais un peu déçue parce que j’aime bien la magie.
Après le repas et la première partie assurée par Liqid & Tcheep le Klub des Loosers entre en scène. Je suis un peu dubitative. Je n’aime pas trop son flow et je distingue mal les mots. Mais j’aime bien les instru et j’aime bien le public. En effet, une grosse énergie se dégage de la salle et j’avoue passer un bon moment. Le public danse et scande avec ferveur des grossièretés qui riment, parlent de foutre et de chatte. Bonne ambiance. J’ai même, moi aussi, fait le signe du V pour Versailles.
Le concert dure une bonne heure et demie et s’achève sous les bravos. En parant, les plus fans d’entre nous ont fait quelques photos et nous avons dit merci. Gé-Spon est resté boire le champagne et nous on a sauté dans le C1 pour s’enfiler des Bloody Mary au wasabi.
Je n’aime toujours pas vraiment la musique du Klub des Loosers, mais c’était un très bon samedi soir.
Pour vous, la vidéo live par les copains de CONCERT CONCERT
[vimeo]https://vimeo.com/50970774#at=0[/vimeo]