La cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, dimanche 11 août, s’est déroulée de la plus belle des façons, en musique. Si vous l’avez loupé parce que vous aviez autres choses à faire (comme moi par exemple) genre en vous baignant parce qu’il faisait deux cents degrés hier, voici un bref résumé.
Les JO 2024 de Paris se terminent avec classe
La chanteuse belge Angèle est ensuite apparue accompagnée du groupe Phoenix et du DJ Kavinsky pour interpréter le titre culte « Nightcall » de Kavinsky. C’est plutot cool et le son et lumière est plutôt chouette. J’aime bien.
Et pour faire le lien avec les JO de Los Angeles en 2028, Yseult a chanté “My Way” devant un stade de france acqui à sa cause et un feu d’artifice.
Et les américains ont organisé un petit festival à la plage.
Deux salles, deux ambiances, sur la plage, dans un décor pas très fou et le son d’une foire à la saucisse. On aurait dit l’émission sur la plage quand j’étais petit sur France 3. Ils auraient pu faire mieux. Mais ils ont quand même sorti du lourd puisque Snoop Dogg & Dr. Dre sont venus ambiancer la foule avec le titre “The next episode”. La mise en scène et minimaliste mais comme c’est Dre et Snoop, ça passe quand même.
Et dans la catégorie : ” ça passe parce que c’est eux mais sinon, c’était quand même cheap”, les Red Hot ChilI Peppers ont interprété “Can’t Stop” avec un Flea des grands jours. Le son est pas fou fou, mais ils sont vraiment forts.