On découvre la (très) triste histoire des Red Hot Chili Peppers

La chaine « le règlement »nous propose un documentaire retraçant l’histoire chaotique du groupe de rock/funk culte Red Hot Chili Peppers avec Anthony Kiedis, le bassiste virtuose Flea, le batteur Chad Smith et le (trop) talentueux guitaristeJohn Frusciante.

La vie des Red Hot Chili Peppers, un spot anti drogue chaotique et rock and roll

L’histoire des Red Hot Chili Peppers n’est pas un conte de fée, clairement pas. Entre le background de ses membres, la consommation de drogue, les décès et les changements de line up (pour cause de mort ou de drogue), c’est franchement pas une promenade de santé.

Coté musique, le créateur revient avec émotion et passion sur le style du groupe. Il nous parle avec émotion de cette alchimie captivante entre des grooves funk envoûtants, des riffs de guitare incendiaires et des paroles souvent poétiques, parfois provocatrices (et sexuelle). Il revient également sur les deux chefs-d’œuvre de leur carrière : les albums « Blood Sugar Sex Magik » et « Californication ». On y apprend aussi des anecdotes assez marrantes, notamment celle des enregistrements dans l’ancienne maison de Houdini.

La vidéo fait plus d’une heure mais on voit pas le temps passer, bravo à son auteur, vraiment. Vous allez adorer, que vous soyez fan ou non (en fait non, c’est vraiment pour les fans et les amoureux de leur musique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *