On se retrouve une dernière fois pour un des chips et des leffes en Terrasse de qualité. Pas d’inquiétude cependant, votre podcast musique favori revient dans sa version longue (CMB) en septembre. J’espère que ce format vous a plus.
On découvre le Hadaka Matsuri pour ce dernier épisode de Des chips et des leffes
Au menu, il y a Tom Mish, une reprise de Meghan Taylor et ce Unknown Mortal Orchestra. Vous découvrirez également le festival de l’homme nu ou Hadaka Matsuri et vous verrez c’est croquignolesque.
L’émission est disponible en podcast sur Spotify, Amazon, Podcast Addict, Apple Podcasts, Soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour, ça serait chouette. Et si tu veux écouter les émissions précédentes, c’est là. Les autres émissions n’ont aucune continuité, tu peux les écouter dans le désordre sans problème.
Tu peux écouter ici
ou ici avec les autres épisodes !
C’est quoi la fête de l’homme nu ?
La “fête de l’homme nu” est un événement traditionnel japonais appelé Hadaka Matsuri. Cette fête se déroule dans plusieurs régions du Japon, mais l’une des plus célèbres se tient à Okayama, généralement en février (il doit faire un peu froid tout nu). Des milliers d’hommes, généralement vêtus uniquement d’un pagne traditionnel appelé fundoshi, participent à cette fête (ça doit être vraiment vraiment froid). Le but principal est de capturer un objet sacré, souvent un bâton en bois appelé shingi, qui est jeté dans la foule par un prêtre. Obtenir cet objet est censé apporter chance et prospérité pour l’année.Les participants purifient d’abord leur corps en prenant un bain dans de l’eau glacée avant de se rendre au temple où se déroule l’événement principal. Cet événement, bien que très traditionnel, est aussi très spectaculaire, attirant de nombreux spectateurs, et parfois même des participants étrangers.