Beyoncé vient de sortir son nouvel album, Cowboy Carter, un album ou la chanteuse se met à la country. Et quand on fait de la country, on reprend Jolene de Dolly Parton
Un Jolene avec du hip hop dedans pour Beyoncé
Alors en fait, c’est de la country, mais ce n’est pas de la country. Beyoncé reprend les codes, les détourne et y ajoute des éléments de la musique moderne (comme des boucles de hip hop). Je n’ai pas trouvé qui a produit, mais c’est très bien fait, léché, classe et tout en nuance. Beyoncé s’est même payé le luxe de changer quelques paroles. Ce projet qui prend la suite de Renaissance est vraiment intéressant, il mérite une écoute. Surtout, il est la pour montrer l’influence des noirs américains dans la Country. En tant que texane, Queen B est la pour remettre l’église au milieu du village.
Sinon, l’album comprend 27 titres dont une reprise de « Blackbird » des Beatles mais également des participations de Miley Cyrus, Post Malone, Shaboozey, Linda Martell et Willie Jones. Tous les titres sont en lyrics video sur youtube. Profitez en.