La pépite du jour c’est Coach Party et Micro Aggression

On se met dans les oreilles le nouveau single de Coach Party, Micro Agression extrait de leur prochain projet.

Des riffs et l’Ile de Wight

l’Ile de Wight compte à peu près 140 000 habitants et pourtant elle arrive à nous sortir deux putain de groupes. Vous connaissiez Wet Leg (qui ne connait pas). Je vous présente Coach Party. Ils sont 4 avec Jess au chant. Musicalement le communiqué de presse dit je cite : Musicalement,  Coach   Party  s’inspire  d’une  large  palette  d’artistes,  mais  se  retrouve toujours attiré par « Nirvana, Sonic  Youth et The Strokes, ainsi que par des artistes contemporains comme Wolf Alice, The Big Moon et Tame Impala ». Perso, je vois pas le lien avec The Strokes et Tame Impala. En revanche, on peut s’accorder sur le coté rock 90’s du groupe. C’est très garage, très punchy et ça pourrait coller parfaitement avec la bande son d’un Tony Hawkes pro skaterboarding.

Coté paroles, comme le nom l’indique, le titre parle de ses gens qui t’envoient des vannes de l’espace mais qui après te disent : « qui aimen bien chatie bien » pour te faire passer le scud. Ben non, c’est pas sympa, c’est une micro-agression (et on en fait tous).

C’est donc extrait de Nothing Is Real, leur prochain ep qui devrait sortir en juin prochain chez

C’est quoi une micro agression ?

Une micro-agression est une forme de comportement ou de langage indirect, subtil et souvent non intentionnel qui transmet un message négatif ou discriminatoire envers une personne ou un groupe en raison de leur race, genre, orientation sexuelle, religion ou toute autre caractéristique protégée par la loi. Les micro-agressions peuvent prendre de nombreuses formes, comme des commentaires insidieux, des blagues offensantes, des stéréotypes nuisibles, des comportements condescendants ou paternalistes, des gestes ou expressions faciales méprisantes, etc.

Les micro-agressions ont un impact cumulatif sur les personnes qui en sont victimes, et peuvent causer des dommages psychologiques, émotionnels et physiques. Elles peuvent également renforcer les inégalités et les préjugés systémiques en normalisant des attitudes et des comportements discriminatoires. Il est donc important de reconnaître et de remettre en question les micro-agressions, et de promouvoir un environnement de travail ou d’apprentissage inclusif et respectueux pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *