Les NOT SCIENTISTS sortent « Staring At The Sun », un brûlot entre Post Punk et Cold Wave à mi-chemin entre CURE et KILLING JOKE. Excusez du peu !

NOT SCIENTISTS, combo Lyonnais fondé il y a une dizaine d’année (l’un des membres du groupe est issu d’UNCOMMONMEN FROM MARS pour qui le groupe dans lequel je jouais avait assuré la première partie : marrant de les retrouver à ce niveau), est un quatuor à fleur de peau qui gomme un peu sa fibre historiquement Indie Rock et rentre de plain-pied (et du bon !) dans l’univers New Wave.

NOT SCIENTISTS

NOT SCIENTISTS livre ici son troisième album Staring At the Sun, à mon sens incontournable en ce début d’année. Les mélodies sont juste imparables et se situent entre un mix parfait de CURE et de KILLING JOKE. A noter également quelques bonnes vibes à la THE SOFT MOON ou à la RENDEZ-VOUS (groupe Post Punk / Cold Wave parisien dont les prestations live sont réputées).

Bref, on ne s’ennuie pas une seconde à l’écoute de cet album à la fois subtil et couillu : les compositions (toutes de qualité et bien produites) sont assez diversifiées, versatiles et proposent des harmonies fouillées. La basse « Post Punk » est aussi présente que clinquante à souhait : c’est juste un régal auditif. Ceci-dit, on ressent ici ou là quelques accents Punk Rock (un peu à la BURNING HEADS, groupe culte d’Orléans) qui contribue à donner encore plus d’énergie et de vivacité à l’ensemble. Quand on a du mal à se défaire de ses racines …

Voici donc une belle pépite qui je l’espère sera parfaitement retranscrite en live. NOT SCIENTISTS prévoit d’ailleurs une tournée à Paris et en régions entre avril et juin 2023.

Foncez !

En attendant, voici quelques extraits.

Push :

 

Like God We Feast :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *