On écoute “If I Was Abducted By Aliens”, dernier single en date du duo indie pop anglais Dirty Nice extrait de leur prochain projet qui prendra la suite du pas dégueu Surrenderland sorti en 2023.
“If I Was Abducted By Aliens”, une expérience sympa avec des extra terrestres.
Après “Like best friend“, le duo se pose une question intéressante “If I Was Abducted By Aliens” sur un refrain pop pétillant et addictif. Le duo composé de Mark Thompson et Charlie Pelling nous explique : « Au studio plus tôt cette année, Mark et moi (Charlie) avions un après-midi de libre. Pour une raison quelconque, nous avons décidé d’écrire une chanson sur le fait d’être enlevé par des extraterrestres, mais que ce soit une expérience positive (en grande partie). Bien que ce ne soit pas la chanson la plus “sérieuse” pour notre troisième album, elle semblait étrangement être une synthèse parfaite de l’esprit des cartoons que nous créons sur YouTube, etc., et de notre musique – un non-sens amusant, mais avec du cœur. Nous avons donc fait un petit dessin animé pour l’accompagner et l’avons mis en ligne pour le plaisir, et ça a explosé ! Les gens aiment les extraterrestres. Et peut-être que les extraterrestres aiment les gens. Il semble que nous soyons tous un peu perdus entre les étoiles. »
J’aime beaucoup le clip. Il est enfantin, comme le propos d’ailleurs. Cela étant, je suis sûr que tout le monde y a déja pensé au moins une fois dans sa vie. Alors perso, si j’étais enlevé par des extraterrestres, je pense que j’aurai tellement peur qu’il éclate la planète que je leur dépendrai le monde comme génial. Ensuite, je leur ferai écouter de la musique genre un “baby i’m yours” Arctic Monkeys ou une magnifique chanson d’amour. Mais j’ai sans doute vu trop de film catastrophes.