Billie Eilish, Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg se produiront à la cérémonie de cloture des JO 2024

Billie Eilish, Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg participeront à un moment dédié à Los Angeles lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2024.

Du hip hop, du rock et de la pop pour la cérémonie de cloture des JO 2024

Comme le veut la tradition (je ne le savais pas vu que je ne regarde jamais, mais bon), la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 comprendra une passation symbolique au prochain hôte des Jeux d’été, la ville de Los Angeles en 2028. Lors de cette passation, Tom Cruise ce scientologue, descendra en rappel du sommet du Stade de France avec le drapeau olympique, puis sautera dans un avion en direction de Los Angeles (les jeux de l’empreinte carbone), avant de faire un saut en parachute au-dessus du panneau Hollywood. La cérémonie se conclura par un mélange de performances préenregistrées (pas cool) et en direct (cool) d’artistes dont Billie Eilish, Red Hot Chili Peppers et Snoop Dogg (qui a ambiancé les JO pour NBC pour un petit billet alors que Griezman ce bel homme l’a fait gratos).

De notre coté, Air et Phoenix représenteront la France.

Le lien entre les cérémonies de clôture des Jeux Olympiques (JO) et les JO suivants est une tradition bien établie qui se manifeste principalement par la cérémonie de passation. Ce moment symbolique marque la transition d’une édition des Jeux à la suivante et inclut plusieurs éléments clés :

La remise du drapeau olympique : Lors de la cérémonie de clôture, le maire de la ville hôte remet officiellement le drapeau olympique au président du Comité International Olympique (CIO). Ce dernier le transmet ensuite au maire de la ville qui accueillera les prochains Jeux. Ce geste symbolise le transfert des responsabilités et honneurs liés à l’organisation des JO.

Présentation de la ville hôte suivante : Un segment de la cérémonie de clôture est dédié à la présentation de la prochaine ville hôte. Il s’agit d’une courte performance artistique, souvent très visuelle et culturelle, qui donne un avant-goût de ce que les prochains Jeux offriront. Cette partie de la cérémonie est un moyen pour la prochaine ville hôte de se présenter au monde entier.

Le « passage de flambeau » symbolique : Au-delà de la remise du drapeau, il y a souvent un passage symbolique du flambeau olympique, même si le relais de la flamme olympique, qui marque le début officiel des prochains Jeux, n’a lieu que bien plus tard, lors des mois précédant la cérémonie d’ouverture des JO suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *