Phoenix et Air joueront à la cérémonie de cloture des JO de Paris 2024

C’est sûr ou presque. Les groupes français  (et même Versaillais) Phoenix et Air se produiront tous les deux lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 le dimanche 11 août à 15 heures.

La french touch présente à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024

Toujours dirigé par Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques, l’organisation et Le metteur en scène entendent faire aussi bien que la remarquable cérémonie d’ouverture ou on a déja pu voir et entendre Rim’K, Aya Nakamura, Philippe Katerine (nu et bleu) et Céline Dion. Il explique : “On a beaucoup travaillé sur le visuel et le sonore pour créer un moment de spectacle comme je le ferais au théâtre ou à l’opéra”. On a pas eu la reformation des Daft Punk (ce qui est quand même très très dommage, ça aurait été magique), mais ces deux groupes géniaux, c’est déja énorme, surtout pour Air qui fête les 25 ans de leur album culte Moon Safari. Si j’ai bien lu, il devrait être accompagné de centaines de danseurs, notamment les danseurs et danseuses de ballet de l’Opéra de Paris. Intitulé “Records”, il se déroulera dans une enceinte close (à priori le stade de france) pendant deux heures environ.

Le 17 juillet, les deux groupes s’étaient déjà produits ensemble sur le toit du Terminal 1 de l’aéroport de Roissy avec Etienne de Crecy et d’autres.

En bonus, Tom Cruise (le scientologue) devrait réaliser une cascade de l’espace sur la tour Eiffel et faire le lien entre les jeux de Paris et les prochains, ceux de Los Angeles dans 4 ans. Ca me donne presque envie de la regarder. Par contre, est-ce qu’ils vont éteindre la vasque volante pour la rallumer avec les JO Paralympique ou pas ? Je me pose la question (oui je sais, ce sont des drôles de question).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *