La pépite du jour c’est le rock de Marilyn Maria et « Self Help Tape »

Marilyn Maria est un groupe de pub rock australien. On se met aujourd’hui dans les oreilles « Self Help Tape », leur dernier single.

Marilyn Maria envoie du riff avec  « Self Help Tape »

Alors d’abord, qu’est-ce que c’est que le Pub rock ? Le pub rock est un genre de musique rock qui a émergé au Royaume-Uni et en Australie au début des années 1970. Il est caractérisé par un retour aux racines du rock’n’roll, avec un son simple, direct et souvent brut. Contrairement à des genres plus produits et sophistiqués comme le glam rock ou le rock progressif, le pub rock privilégie une approche plus simple et énergique, généralement jouée dans des pubs et des clubs locaux, d’où son nom, bien joué capitaine évident.

Maintenant qu’on a défini le genre, passons à notre pépite du jour. Après tout, on est là pour ça quand même. « Self Help Tape » est une ironique référence aux différents mantras qu’on peut lire sur LinkedIn et qui nous demande de donner toujours plus en nous levant à 5h du mat pour enchainer Yoga, Lecture de Stéphane Hessel puis prise de contact avec des prospects pour prendre le lead en mode agile en tant que project manager sur le business plan que le client a demandé asap. Oui, tu as compris, je parle de ce genre de patron qui demande « avec humour » si tu prends ton après midi quand tu pars à 17h30 du taf (pour vivre ta vie). Tu peux pas savoir comment ce type de personne me met dans une colère noire. Mais revenons à la musique (on est là pour ça, je l’ai déjà dit). Les riffs sont puissants et aguisés comme des couteaux pour défoncer le capital en trois minutes et 27 secondes. Si tu aimes les Viagra Boys et DEVO, tu risques de t’y retrouver très fort. Je valide fort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *