Pearl & The Oysters se la jouent “full faux-baroque glam” (je sais pas ce que ça veut dire mais ça sonne bien) pour leur dernier single intitulé “Read the Room” en collaboration avec Laetitia Sadier de Stereolab.
Une grosse guitare et un son psychédélique
Pearl & The Oysters est capable de tout faire avec talent (c’est mieux, perso je peux tout faire ou presque en foirant le truc). On vous en parlait avec cette saudade en francais. Aujourd’hui, on vous met dans les oreilles une pop rock psyché et coloré avec un refrain addictif (ça veut dire que ça reste dans la tête). Les chants mélangés de Juliette et de Lætitia font merveille. C’est une excellente idée de collab et ça nous donne surtout très envie d’écouter Coast 2 Coast, leur futur album dont le titre est extrait et qui sortira le 21 avril chez Stones Throw.
bio express :
Pearl & The Oysters est un groupe de musique indie-pop originaire de Montréal, au Canada, et composé de Juliette Pearl Davis et de Joachim Polack
Leur musique est souvent décrite comme un mélange éclectique de styles allant du psychédélique au jazz en passant par le rock et la pop. Les chansons du groupe sont souvent caractérisées par des mélodies entraînantes, des harmonies vocales sophistiquées et des arrangements élaborés qui intègrent des éléments électroniques et acoustiques.
Leur premier album, « Pearl & The Oysters », est sorti en 2017 et a été bien accueilli par la critique pour sa créativité et son originalité. Le groupe a depuis sorti plusieurs singles et EP, ainsi qu’un deuxième album, « Canned Music », en 2019.
Pearl & The Oysters ont également été remarqués pour leur esthétique visuelle unique, qui intègre des éléments rétro et futuristes, ainsi que pour leur approche artistique globale, qui inclut la création de vidéos musicales, de designs de pochettes d’albums et d’autres projets créatifs.