The Beths font un rock qui claque avec leur nouveau single ‘Watching the Credits’

The Beths, ce groupe indie rock néo-zélandais qui nous a fait kiffer avec leur album « Expert in a Dying Field » et dont je t’ai parlé à plusieurs reprises, sont déjà de retour avec leur nouveau single « Watching the Credits ». Ils ont même enregistré un Tiny Desk qui te fera regretter de ne pas être américain et dispo pour être dans le bureau (oui c’est son bureau) de Bob Boilen, musicien et journaliste à la National Public Radio de Washington.

Une tournée mondiale et des films sans les regarder

Le titre « Watching the Credits », a été enregistrée lors des séances d’enregistrement de leur dernier album. Il a été inspiré par la passion bizarre d’Elizabeth Stokes, la chanteuse du groupe, pour tout savoir sur un film sans jamais le regarder. En même temps, tu vas me dire, tu es sur de pas être déçu. On aurait du faire ça avec Emmanuel Macron. Là-dessus, tu ajoutes des riffs qui envoient du pâté et tu as le son typique de The Beths.

Le groupe sera à Dijon, le 9 juin, à Nantes le 12, à Paris le 13 et Lille le 14. Profitez en.

Et en bonus le fameux tiny desk

Bio express de The beths :

The Beths est un groupe de rock indépendant originaire de Nouvelle-Zélande, formé en 2015. Le groupe est composé de la chanteuse principale et guitariste Elizabeth Stokes, du guitariste principal Jonathan Pearce, du bassiste Benjamin Sinclair et du batteur Tristan Deck.

Leur musique se caractérise par des accroches entraînantes, un travail de guitare complexe et une énergie contagieuse. Leur premier album, « Future Me Hates Me », est sorti en 2018 et a été acclamé par la critique, avec des chansons comme « Little Death » et « Happy Unhappy » devenant des favoris des fans. L’album a été salué pour son écriture de chansons serrée, ses paroles astucieuses et ses thèmes familiers.

En 2021, The Beths ont sorti leur deuxième album, « Jump Rope Gazers », qui a reçu des critiques positives de la part des critiques musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *