La pépite du jour c’est Put on Dog, le dernier Thus Love

Thus Love, j’en avais fait un de mes 5 albums de l’année 2022, ici. Et les voilà déjà de retour avec ce « Put on dog » des familles, tout frais de mercredi. Moins reverb, moins brut de fonderie que les singles de l’album précédent, plus Fuzz Rock, moins Glam, la sensation que le produit a été retravaillé, vous confirmez ?

Y a tout, un Riff accrocheur, une basse bien grasse, une batterie sèche, implacable et toujours la voix d’Echo qui chante ou qui hurle avec ce timbre grave qui fait tellement 80’s.

Leur clip est à mourir, jouant sur la confusion des genres, provocateur, Echo (chanteur et guitariste) y excelle, laissant libre cours à son exubérance. On y retrouve les codes Queers, Trans, la liberté de ton et l’irrévérence qui siéent si bien à la musique Rock quand elle est le vecteur d’un message.

thus love
Parce que nos 3 artistes assument et affirment leurs transformations en même temps qu’ils œuvrent avec passion et acharnement à imposer leur musique.

En tout cas, ils ne laissent pas indifférents. Avec un an d’existence, Rolling Stone, NME et The Guardian en ont déjà parlé et ils sont programmés pour quelques dates européennes (le 11 février à Paris dans le cadre du Festival Supersonic ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *