La pépite du jour c’est Thee Illusions et Will You Love My Child

Thee Illusions reprennent Will you love my child de Anna Raye et ça donne envie de faire des calins.

J’étais en train de chercher une pépite quand mes oreilles sont tombées sur cette reprise de Will You Love My Child par Thee Illusions. Mais bizarrement, ce titre joyeux sur l’amour d’avoir un enfant m’a fait penser au film : Les fils de l’homme. Dans ce film d’Alfonso Cuarón, un homme joué par Clive Owen est chargé d’escorter une femme enceinte, la dernière de l’espèce humaine, vers des militants tandis qu’un état monde veut la rattraper. Ce film, un peu comme Jurassic Parc d’ailleurs, montre que la vie (et l’espoir) prend toujours un chemin.

Et je ne sais pas si c’est ce soir, ou si c’est l’écoute de ce titre du groupe soul de los angeles, mais j’ai envie de croire que ça va aller mieux. J’ai envie de croire qu’on va se sortir de cette pandémie et qu’ensuite le monde va se prendre par la main et résoudre les vrais problèmes.

J’ai certainement tort. Cependant, et dans l’attente (que j’ai vraiment tort), je vous propose de vous faire du bien à l’écoute de cette musique cuivrée et joyeuse qui donne de l’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.