La pépite du jour comme un symbole Camel Power Club / Laïka

camel-power-club

La pépite du jour comme un symbole c’est Camel Power Club / Laïka. C’est extrait de Sputnik, leur excellent premier ep que tu peux retrouver sur leur page soundcloud. Laika a un  son funky coule, des synthés chaleureux et un choeur d’enfant. Le son te réchauffera plus le coeur qu’une barrique de vin chaud.

Pour ton info, Laïka est une chienne du programme spatial soviétique et le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre. Soit disant devenue une icone en fait c’est tout le contraire. Vous pouvez lancer la lecture pendant que je raconte.

En 1957, les russes voulaient faire la nique au ricains en montrant leur supériorité technologique. Surtout que ça grondait un peu à l’est. Ils ont donc décidé de balancer le premier être vivant dans l’espace. Il fallait faire vite. Ils ont donc ramassés un chien dans la rue, laika et après un petit entrainement, ils l’ont foutu dans la navette. Ils pensaient que le chien allait cramer sur le retour donc vite et sans douleur en devenant un héros de la nation. Foiré. Un morceau de la navette a cramé et il n’y avait pas assez d’air. La chienne est donc morte asphyxiée avant de finir en brochette. Sale histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *