Warner Bros Discovery veut profiter (faire de l’argent) un peu plus des licences “Harry Potter” et “Le Seigneur des anneaux” avec de nouveaux films.
Après quelques changements RH et le rachat du studio par Discovery David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, a évoqué le désir du studio de se concentrer sur des franchises majeures de leur catalogue : Harry Potter et Le Seigneur des anneaux. Et oui, il faut bien rentabiliser l’argent mis par Discovery et surtout c’est plus simple de reprendre une franchise avec une grosse base de fan que d’en faire une (Merci capitaine évident). Il a ainsi déclaré :
“Nous n’avons pas eu de film Superman depuis 13 ans. Nous n’avons pas fait de Harry Potter depuis 15 ans. Les films DC et les films Harry Potter ont fourni beaucoup de bénéfices à Warner Bros au cours des 25 dernières années. (…) Le Seigneur des anneaux – nous avons toujours le droit de faire des films du Seigneur des anneaux…. et nous souhaitons faire quelque chose avec JK Rowling sur Harry Potter à l’avenir”
Mais il est possible que ça soit plus compliqué que prévu.
Sur Harry Potter, il me semble complexe de faire une suite avec les mêmes personnages étant donné les rapports des acteurs majeurs de la série avec l’autrice après les propos transphobes de celle-ci. Mais ça peut être totalement autres choses, la preuve avec les animaux fantastiques (qui fonctionne moins bien quand même). Et du coté de Frodon et ses amis, oui la Warner peut faire des films mais c’est Amazon qui a les droits de l’oeuvre de Tolkien. Bref, wait and see