L’album du weekend c’est The pirouettes et Carrément Carrément

Carrément Carrément, on valide l’album du duo francais electro pop the pirouettes

The pirouettes c’est Leo et Vickie. Le groupe français fait de la synthe pop bien fraîche avec des beats bien claires. Il n’y a pas de grosses waves. On est dans le simple et souvent le simple c’est ce qui est le plus réussi. Quelques notes électro ajoutent parfois une touche groovy à  l’ensemble, nickel.

Ce que j’aime surtout dans ce duo, c’est clairement les voix innocentes. C’est raffiné. On sent que le duo a pris le temps d’écrire et de composer. Chaque couplet sonne juste (et c’est assez rare). Le groupe peut aussi bien te faire danser que te faire chialer ta maman. Il parle d’amour, il parle du quotidien. C’est encore une fois simple. C’est une fleur pop juste éclose et fragile. Je valide.

C’est produit par Jérémy Rassat et Stéphane “Alf” Briat (Air, Arnaud Fleurent-Didier, La Femme, Mustang, Phoenix). Ca te donne une idée du son, il y a une vraie proximité avec ses groupes.

Petit conseil si le groupe me lit : ne salopez pas les titres avec des remixs ou des mecs vont ajouter un max de beat house sur vos sons.

POur hypem ta vu

Et pour être complet, le clip

the pirouettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.