Ce premier album de Passion Coco, vous emmène sur les plages tropicales d’Amérique du Sud pour y danser toute la nuit sur une cumbia psychédélique.
Passion coco est un groupe de l’ouest de la france contrairement à ce que le nom et le son peut laisser paraître. Et oui ce n’est pas parce que tu viens de l’ouest que tu dois faire du Allan Stivell. Nolwenn Leroy, fait bien de la soupe, la preuve.
Mais revenons à cet album. Le quatuor nous propose de la chicha, un genre de cumbia instrumentale et psychédélique. Il y a de la chaleur dans chaque note. La guitare est juste délicieuse. Elle rythme le tout et apporte du rock dans les influences orientales, hawaïennes et hispaniques.
La voix d’anne est le soleil de cette musique, illuminant les titres et nous rapprochant de plus en plus d’une plage ensoleillée accompagnée d’un verre de chablis.Mon titre favori est Playa tropical.
Le groupe doit être génial à voir en concert. En fait, non parce que je vais les booker pour me faire la bande son de ma journée dès le printemps. En attendant que le contrat se fasse, vous pourrez les applaudir à la Release party de l’album, le 24 mars à la Mie Mobile (Rennes)