Lara Fabian n’a plus de secrets

fabianrevue

Les flèches indiquent des zones particulièrement sensibles au photoshopage

Chaud chaud chaud les oreilles, Lara Fabian le volcan humain qui aimerait s’habiller comme Einstein c’est-à-dire toujours pareil*, sort un new album ! Mais c’est aussi chaud chaud chaud les yeux puisque Lara en a profité pour POSER NUE dans Gala à cette occasion. Wahouhouhou c’est la fête des petites culottes et les tremblements de caleçons ! Ou pas.
Bon mis à part cette couv’ qui se révèle peu intéressante vu le potentiel Photoshop qui pèse dessus revenons-en à l’album. Qui se trouve être excessivement long, à moins que ce soit moi, mais plus de 75 minutes c’est un peu l’éternité surtout avec Elle. On connaissait la chanson tombée du ciel du grand génie de Lara (Deux ils deux elles) qui avait comme par hasard ressentie le besoin de parler d’homosexualité et d’adoption pile quand on commençait à en débattre. Le reste de l’album est à l’image de cette femme qui, à 43 ans décide de poser toute nue en disant qu’elle assume enfin son corps pile pour la sortie de son album dont le thème essentiel et central est donc le body des gens et l’amour qui en découle. Pour ce qui est d’idée artistique et de feeling sincère tu repasseras plus tard darling, pour le moment on est dans le marketing.
Donc Lara et sa grande voix puissante qu’on ne peut vraiment lui retirer s’arrache un peu les tripes sur 17 morceaux (pourquoi pas 12 ?). Il y est presque toujours question d’anatomie, d’être trop grosse ou trop mince, de se sentir sale, violée ou belle, ou bien d’être pédé ou hétéro mais d’avoir des soucy. A toucher à autant de sujet critique ça finit par sentir pas bon dans cette atmosphère. Le Secret et Amourexique (pas du tout de mauvais goût) décroche le gros lot, avec les bruits de respirateur artificiel vadorien à la fin.
On a même droit à la moralisation contre l’isolement provoqué par facebook/twitter dans Un ange est tombé avec en prime le petit sous-entendu de la tentative de suicide. MAIS OUI LARA.
Le bon truc de l’album c’est les airs et les mélodies, qui franchement sont pas si dégueux, mais bon l’interprétation et les arrangements sont malheureusement assez chiottes pour un peu tout foutre en l’air. Donc quand Lara ne beugle pas (JE T’APPELLE non mais mon Dieu) c’est-à-dire 8% du temps, elle murmure de façon bizarrement juvénile. Mouais mouais, beurk beurk. Ca sent pas la rose, plutôt l’excès d’anti-ride.
Parce que genre “ça y est je m’accepte et j’assume” avec la nana qui revient avec 10 kilos en moins, et sa voix taffée pour sonner tout juste 18 ans ça sent très fort le : “SVP ne m’enterrez pas, JE SUIS TOUJOURS VIVANTE”.

Référence aux paroles de Lara elle-même dans le docu En toute intimité.

2 commentaires

  • Les Zindés
    Les Zindés

    ha ha ! J’ai ri ! Très bon !

    Répondre
  • pitié
    pitié

    N 1 oui pour caché la misère des ventes d’albums depuis sa sortie “le secret de Lara fabian” en France avec un total de “18 768 copies” réel écoulées dans les bacs, physique est telechargement compris… “dérisoire les chiffre même pas 100.000 (la star international) +1 “mai n’ importe quoi tout un pataquesse” tout ça pour sa “”18 768 copies” mai ses que dalles!!! pour une “STAR INTERNATIONALE” +10 NONNNNNNNN LARA ta fait quoi?? ta posé a poil pour “18 768 copies” mon dieu!!!! tu fait pitié..MDR,PPDR,LOL!! +10 “le pire ces quelle n’avait pas forcement des poids -lourds en face, pas capable d’aller a 100.000.non mais la NO COMENT” a mourir de rire LARA!!! elle cé foutu a poil la meuf , pas chère la pose!!! dur..+10

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *