Lavurn : Chrysalide électro

Dans la famille des DJ, nous avons Cassius Select, un jeune Canadien originaire de Toronto, qui fait bouger les dancefloor du monde entier depuis une dizaine d’années. Mais une rupture amoureuse bouleverse sa vie et lui fait délaisser la dance music. De la lumière des clubs et les platines, il s’enferme chez lui et passe à la production et à l’écriture quasiment en solo.

Lavurn est né.

Le premier album de sa nouvelle identité, sorti en février, est un patchwork chirurgical de sons et d’ambiances tour à tour d’inspiration ambiant, chill, electro dark, trip hop, parfois un peu dub step mais tout en conservant en filigrane sa propre conception de la pop music qu’il défend et affectionne tant.

Treize morceaux vulnérables, où l’artiste n’hésite pas à se remettre en question entre deux interrogations sur le rejet amoureux et la douleur de l’absence de l’autre, sans tomber dans un pathos sucré de « chanteur à midinettes ». Bref, une belle palette d’émotions musicales qui plaira sans doute à celleux qui aiment Tricky et Massive Attack. D’ailleurs, la sixième piste de l’album s’appelle… Mezzanine !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *