Le droit, les jeux olympiques et internet

Le compte twitter d’info francais @B3zero a été suspendu de façon permanente par twitter car il a diffusé un extrait de quelques secondes des JO de Rio 2016.

 

En gros le CIO, pour des questions de droit de diffusion, interdit la diffusion de vine et de gif des jeux exceptés pour les médias ayant les droits. Le comité olympique s’est donc rapproché de Twitter et Facebook pour faire appliquer cette règle (mais de imgur et de reddit hashtag cohérence). Le compte twitter d’info a donc été supprimé, tout simplement.

Il est complètement absurde de se priver de la promotion d’un événement. Il est complètement absurde d’empêcher les internautes de commenter un événement mondial qui rassemble tous les pays. Le vivre, c’est le commenter, le partager, en rigoler sur les réseaux sociaux. Ca me parait logique.

Mais puisque nous sommes dans l’absurde, roulons nous dedans. Twitter, tu veux suspendre tous les comptes qui ont diffusé des images des JO. Et ben supprime des centaines de milliers de compte, va jusqu’au bout de ta logique, on va voir s’il va rester quelques choses de ton réseau. Tu as supprimé un compte de 40 000 abonnés pour faire un exemple. Est ce que ça fonctionne ? Non.

Et quelle est la prochaine étape, il faudra payer pour en parler ? Sérieusement, c’est comme ça que vous voulez gérer vos droits, vous voulez qu’on reste assis dans notre canap à avaler les pubs de vos partenaires ?

fuck

Que le CIO ne comprenne rien à internet, je suis pas étonné mais twitter ? Et ben finalement ça me choque pas tant que ca.

JO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.