Le groupe belge Stonks nous balance son single « dashcam​/​crash », du post punk et du cuivre

On découvre et on valide le très jeune groupe bruxellois Stonks avec leur dernier single « dashcam​/​crash » extrait de leur prochain ep chez Exag records.

Formé en 2021 par quatre musiciens attirés par la création originale et alternative, Stonks est un groupe de post punk indé (forcément) Bruxellois. Ils sont inspiré par le rock, le jazz, le brouahahah désinvolte, les valses cassées, tous types de musiques pour cheveux longs, et surtout par la nouvelle scène post-punk anglaise, tirée au lasso par squid, shame et les viagra boys qui font parler d’eux depuis quelques années et qui sont évidemment validés par ton site de musique favori.

« dashcam​/​crash »  de Stonks quand l’introspection justifie l’explosion.

L’année dernière, ils ont sorti l’ep Class Craic puis ont changé de line-up avec Antoine Raskinet qui reprend désormais la basse (si j’ai bien lu). Nous voici à présent avec ce nouveau single « dashcam​/​crash » qui les met à nouveau sur l’autoroute du post punk de qualité. Il y a un coté rock anglais avec une désinvolture que j’aime beaucoup, un peu comme ce mec qui te regardait de haut parce qu’il jouait de la guitare au lycée. Il y a cependant et surtout un putain d’esprit punk porté par cette trompette folle qui ajoute des cuivres et de la richesse à la brutalité des riffs.  C’est fou comme juste l’ajout de cet instrument change leur musique (et plus largement la musique punk). Ou c’est peut-être moi qui suis particulièrement sensible à cela. J’ai toujours dit que je me mettrais au cuivre quand j’aurai fini d’apprendre la guitare (en 2045).

Bref, on attend la suite et l’ep avec impatience. Wait and see.

Producer: Mathis Jeanne
Producer: Pol Cliquet
Producer: Hector Robinet
Producer: Antoine Raskinet
Producer: Jacopo Donelli
Composer: Mathis Jeanne
Composer: Pol Cliquet
Composer: Hector Robinet
Composer: Antoine Raskinet
Lyricist: Mathis Jeanne
Lyricist: Pol Cliquet
Lyricist: Hector Robinet
Lyricist: Antoine Raskinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *