Le Havre côté mer, c’est une longue plage de plusieurs kilomètres et une longue promenade piétonne qui la suit. On part du port, on en profite pour suivre le ballet incessant des gros porteurs aux couleurs chatoyantes
On arrive ensuite sur la plage proprement dite. Elle est en galets. Oui, en galets qui font mal aux pieds. Mais tu verras bien vite que le havrais se rit de la difficulté et qu’il a installé des caillebotis pour sauvegarder tes petons sensibles. Et puis faut voir le bon côté des choses, pas de sable dans les sandwich, pas de sable dans la chaussure…
En poursuivant la promenade, on longe le quartier résidentiel de Sainte-Adresse et ses jolies maisonnette. Y a bien sûr du traditionnel poutre-colombage mais aussi du plus moderne, comme çà…
Ainsi qu’une ville entière de cabines de plage
Enfin, on arrive à la pointe, paradis des véliplanchistes..la plage du bout du monde. En général, le vent y souffle à décorner les bœufs.
Et comme on s’est bien caillé les meules avec ce vent glacial, on retourne en ville pour déguster une bonne bière à la Taverne Paillette qui brasse sa propre blonde depuis des temps immémoriaux.
Et bien sûr tu peux aussi découvrir le Havre côté terre pour parfaire ta balade.