Le prochain film de Christopher Nolan sera l’adaptation de l’odyssée d’Homère

Il fallait bien l’audace de Christopher Nolan pour s’attaquer à l’une des pierres angulaires de la littérature mondiale : L’Odyssée d’Homère. Le réalisateur aux concepts labyrinthiques a vu ses ambitions confirmées par les studios Universal, qui ont levé le voile sur son prochain projet. Et ce n’est rien de moins qu’une adaptation du célèbre poème antique, cette épopée qui trône au panthéon des classiques et hante les bancs des élèves en cours de lettres.

Heureux qui comme Nolan nous offre un beau voyage

Dans une annonce sur X (l’ex-Twitter pour ceux qui auraient hiberné), Universal a déclaré : “Le prochain film de Christopher Nolan, L’Odyssée, est une épopée d’action mythique tournée à travers le monde en utilisant la toute nouvelle technologie cinématographique IMAX.” Rien que ça. Le film débarquera dans les salles obscures le 17 juillet 2026.

Le tournage prévu pour début 2025 annonce une adaptation aussi grandiose que ses précédentes créations.

Côté casting, Matt Damon s’impose déjà comme l’un des pivots de l’équipe. Tom Holland sera aussi de la partie tout comme Anne Hathaway (The Dark Knight Rises, Interstellar), Robert Pattinson (Tenet), Zendaya, Charlize Theron et Lupita Nyong’o.

La technologie IMAX (Image Maximum) est une innovation cinématographique conçue pour offrir une expérience visuelle et sonore exceptionnelle. Les écrans IMAX sont bien plus grands que ceux des salles de cinéma standard, souvent de plusieurs étages de haut. Cela permet une immersion totale, le spectateur ayant l’impression que l’image occupe tout son champ de vision.Les caméras IMAX capturent des images à une résolution bien plus élevée que les caméras traditionnelles. Ces images, combinées à une projection laser ou numérique haut de gamme, offrent une netteté, une clarté et une luminosité inégalées. Certaines productions sont entièrement filmées avec des caméras IMAX, comme Dunkerque ou Oppenheimer de Christopher Nolan. D’autres utilisent des séquences spécifiques en IMAX, alternant avec des formats plus standards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *