Joël Hubaut est un artiste inclassable. Il explore les modes d’expression les plus divers avec dérision, justesse et poésie. Performances, musique, vidéos, installations, prints, rien n’échappe à ce monstre de l’art qui joue des hybridations dans un délire « Pest-Moderne ».
Et aujourd’hui son propos n’est que plus retentissant.
Proche des « voyous » du BMPT des années 1960, il crée une décennie plus tard l’écriture epidemik. Il s’agit du passage à la moulinette de tout ce que l’artiste touche, voit, comprend, sent de l’univers qui l’entoure. De l’influence à la contamination, il propose des patchworks gargantuesques de compréhension (et critique) du monde et de la société. Tout y passe, religion, sexe, mode, capitalisme, dans une orgie de symboles, de signaux criards et une ode éternelle à la marginalité.
De la jouissance des ruines, est un exemple de ce chaos formidable qui traverse le travail d’Hubaut. Parodique, exaltant, libre, et vous en conviendrez, terriblement contemporain.
Sur les ruines de notre temps, Joël Hubaut danse et même jouit.
Il serait difficile de résumer en peu de lignes le reste de ses œuvres et exploits alors voici mes favoris :
- Une obsession pour les lapins et le mixage.
- Le titre de champion de lancer de camembert en 1982.
- Une maison d’édition, la CREM (conceptuelle, rapide et maximale ».
Promenez vous sur son site, sensations fortes garanties.
Joel Hubaut est actuellement représenté par la galerie du jour agnès b.