En provenance de la ville rose, CATHEDRALE donne une suite réussie au déjà très bon Houses Are Built The Same. Il aura donc fallu patienter trois ans avant de déguster cette petite pépite qu’est ce quatrième opus : Words/Silence. Le groupe délaisse un peu le côté Garage pour une orientation résolument plus Postpunk, voire Shoegaze par certains endroits
Au travers des 12 titres du disque, CATHEDRALE ne renie pas les dissonances mais y injecte des mélodies pour le moins accrocheuses qui ne sont pas sans rappeler des riffs et sonorités à la WIRE, PAVEMENT ou encore PARQUET COURTS.
Sur cet album vraiment réussi en tout point et, qui apporte une certaine fraîcheur, la musique de CATHEDRALE est plus directe, énergique et constitue une valeur sûre dans l’hexagone aux côtés des excellents THE PSYCHOTIC MONKS et COSSE dont nous avons déjà parlé ici.
Words/Silence ravira tous les amateurs de Post Punk : il n’y a absolument rien à jeter, pour preuve et faire du bien à votre canal auditif, voici 4 titres. On écoute pour terminer deux singles Silent Castle et Maybee Tomorrow.
et