À la recherche du sample parfait
On va faire dans le jazz rare, doublé de mon petit péché mignon, qui n’est autre que le jazz bossa nova par Lionel Hampton.
Nous voilà en face d’un enregistrement de 1963, de Lionel Hampton. C’est le soleil, les filles au maillots de bain échancrés. (Ouai tout l’été j’vais vous emmerder avec le soleil et les filles, je suis seul au fond de mon bureau. Plaignez moi gentiment s’il vous plaît.)
Une petite reprise bossa nova du titre St. Thomas de Sonny Rollins (1956). Bien senti, bien smooth, ça donne envie de danser. Ce que j’aime avec la bossa, c’est que le rythme est lent, ça chill, du coup, tu peux danser avec ton verre à la main. Ça paye pas de mine dit comme ça, mais c’est un PUTAIN d’argument pour cette musique, dite, à tort, d’ascenseur.
Où alors j’adore l’ascenseur. Avec toi ?
Un commentaire, d’un supposé brésilien sur YouTube, note que pour lui, brésilien, c’est de la samba faite par des gringos. Il doit être jaloux, je pense.
Juice Wayne
Génial album
Juice Wayne
L’as tu trouvé en mp320 ou en version physique?
merci
19h47
Hélas, il est complètement introuvable sur les internets, et je les ai pourtant retournés. Alors une version physique, encore moins …
Heureusement que YouTube est là.
JW
Oui la même, si jme souviens bien j’ai vu une copie à 50 balles hier soir -_-
19h47
Je crois qu’on est vraiment face à du très très rare là.
Pfiou, 50 balles le vinyle, ça commence à faire. : )
Amine Chaabane
La vidéo a été supprimée de youtube depuis quelques mois… J’ai galéré à trouver l’album, j’ai retrouvé les tracks morceaux par morceaux mais il m’en manque 3 … Y’as quelques liens sur internets mais pas fiables et où il faut payer