Måneskin revient avec « Mammamia »

Måneskin est de retour. Ce groupe au nom danois (Måneskin = Clair de lune) sort un nouveau single intitulé Mammamia, probablement pour nous rappeler qu’il est en fait italien.

Rappelez-vous Damiano David, le chanteur, avait défrayé la chronique bien malgré lui, lorsqu’on avait cru qu’il se tapait un trait de poudre en pleine finale de l’Eurovision 2021, en mai dernier. Le gars fut obligé de présenter des analyses pour se disculper ; lesquelles analyses étaient encore plus cleans que celles de ma mère. Difficile de dire si c’est le titre suprême de ce concours ou ce malencontreux épisode de mauvais garçon qui a le plus contribué au succès du groupe.

Quoi qu’il en soit, ce premier morceau issu de l’album qui sortira en fin d’année comporte un clin d’œil en référence à cette sombre affaire. Quitte à passer pour un junkie, autant en faire une chanson ! Le titre laisse la part belle à la basse et à la batterie. Ce qui fait que l’on pense assez vite à Seven Nation Army de The White Stripes. Et on leur souhaite le même succès même si, avouons-le carrément, Mammamia nous fait un poil moins bouger la tête.

Enfin, ce n’est que mon avis, je vous laisse en juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.