Mapping dans ta face – Nobumichi Asai

Le mapping, kezako ? A la base, c’est une technique permettant de projeter une vidéo ou bien des jeux de lumières sur une surface en 3D. Dans quel but ? Celui lui donner vie ou d’en modifier les reliefs.

Comme illustré ici, cette technique est le plus souvent utilisée sur des bâtiments ou autre pièce architecturale, qui sont donc par définition immobiles. Bien que son utilisation soit de plus en plus démocratisée, la réalisation reste toujours aussi époustouflante et demeure un véritable exploit numérique.

Mais certaines personnes ont élevé cette technique au rang d’art, comme le monsieur dont je veux te parler ici : Nobumichi Asai. Avec sa team de choc, ils arrivent a créer des mapping délirant, mais surtout sur une surface hors du commun, en l’occurrence le visage d’un modèle. On se retrouve donc avec une représentation numérique ultra percutante sur fond de toile humaine. Le challenge technique était donc double puisque qu’il fallait non seulement mettre au point un mapping qui correspondait aux volumes si particulier d’un visage, mais surtout de pouvoir suivre ces mouvements au millimètre près.

De véritables chefs d’oeuvre des temps modernes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.