Mass Driver : Comme la vie, la musique est un éternel recommencement

Il y a trois sortes de groupes. Ceux qui innovent, ceux qui copient ceux qui innovent en cachette et ceux qui copient ce qui innovent et l’assument.

Dans le Stoner, on est souvent dans la troisième catégorie, car la beauté du Stoner, ce n’est ni la technicité, ni la créativité, c’est le feeling. Ainsi, un projet comme Mass Driver n’a pas peur de répéter les recettes inventées par les papas du Stoner. Ses deux projets, sobrement intitulés Mass Driver (mai 2014) et Mass Driver 2 (octobre 2015) ressemblent à une fusion entre les bons riffs de KYUSS, le bon gros feeling de FU MANCHU, de la disto à la louche, du reverb comme s’il en pleuvait. Le gars assume parfaitement ses origines mais ce qui est beau c’est que ça marche. On adhère au propos, le temps d’un pétard, d’un trajet en bus ou d’une soirée coolos entre potes. Le gang ne réinvente rien du tout, mais il envoie du gras et c’est tout ce qu’on lui demande.

mass driver

Mass Driver : c’est encore eux qui le vendent le mieux

« What this band does is rock. Rock like they don’t do much anymore. No agendas, no political slant. They’re all about good times, fuzzed-out guitars, and big amplifiers.
Mass Driver. Three guys here to tell rocknroll to stop taking itself so seriously, stop worrying about what’s « trending, » stop dressing like an asshole, and for Chrissakes, just fucking jam. »

Mass Driver sur Facebook : https://www.facebook.com/massdriverband/

mass driver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *