C’est la fin de l’année et il est d’usage de faire un top 10 d’albums. Je vais donc pas du tout faire ça et vous proposer un recap de mes découvertes musicales en plusieurs parties. En effet, j’ai bien compris que certains d’entre vous ne nous lisaient pas tous les jours. C’est dommage pour moi et pour vous. Mais pas de soucis, on va essayer de se rattraper en allant de janvier à mars 2023.
C’est selon spotify, l’un des titres que j’ai le plus écouté cette année. Son plan de guitare et les percussions sont délicieux. C’est geese et c’est classe.
En attendant Ana, c’est une indie pop délicate et délicieuse. La pop de ce groupe francais est tellement ensorcelante qu’elle est partie dans les oreilles de tous les blogs de musique indé du monde ou presque. Leur album wonder est une des belles surprises de 2023.
Des seniors qui font du rap en parlant de sexe et en disant des gros mots sur le sample de « American Boy » d’Estelle et de Kanye West. C’est un pitch improbable et c’est un putain de banger.
Worms of Senses est un trio polonais qui mélange presque jazz et post punk. Leur musique a un charme fou et leur album The archives est un excellent album
Et pour finir on bouge son bouli dans le « Saudade Palace » de Myra