Il y a quelques jours, je cliquais sur le lien de @natas et rentrais à mon insu dans le monde fascinant des vlogs et des blogueuses modes.
Oui je débarque. Pour info, enfin pour les gens comme moi, un vlog c’est un blog en vidéo. YouTube est truffé de vlogueurs de toutes les catégories et de toutes les thématiques. Il y a des vlogueurs/euses connus et d’autres moins, qui s’aiment ou pas. Comme les blogs. Je regarde souvent l’excellent Bonjour Tristesse mais il y en a d’autres. Attention, Cyprien et ses copains ne font pas des blogs, ils font plus du stand up, une vidéo humoristique (ou pas (je parle de toi Rémi Gaillard) ).
Bref, revenons à nos mouflons, je dis graisse trop souvent et après je sais plus ou j’en suis. Ah si
Le tour de France de la blogueuse.
La jeune fille c’est Marie. Elle fait plus de 400 000 vues par vidéo et en ce moment elle fait un tour de France pour rencontrer des gamines et leur filer des cadeaux.
Donc oui, le contenu n’est pas passionnant pour moi. Oui on peut trouver ça un peu superficiel. Mais pour une fois je ne vais pas bitcher considérant à tort ou à raison que la musique et la culture sont au dessus de tout. Bon ok, si elles le sont, mais bon c’est pas le propos.
On va un peu sortir de la thématique et revenir un peu au fait.
La gamine s’est lancée toute seule devant sa caméra, elle a fait des vidéos sur une thématique où il y a déjà 3 000 sites. Elle fait le montage toute seul, choisit très mal la musique mais bon. Elle se démerde et elle a un succès juste hallucinant. Bravo à elle.
Il y a des dizaines de gamins comme ça et c’est très bien.
Dans le cadre de mon boulot, je discutais avec des jeunes des internets et plusieurs d’entre eux racontaient comment ils créaient des vidéos, se diffusaient et mettaient en valeur leur talent. Par exemple, une jeune fille du groupe fait du cup song (des chansons avec un gobelet en plastoc), elle sait très bien qu’elle sera jamais une star mais elle s’en fout, son kiff c’est de faire une vidéo et de la diffuser et voila.
On ne peut reprocher à personne de créer et d’essayer. Ils tentent, se plantent, changent, ils n’ont pas (trop) peur du regard des autres. Il faut du courage pour se mettre en scène devant le monde entier, non ? Ça mérite le respect et des applaudissements.
Ça représente le coté Jedi des internets, son côté créatif et maker, le coté que j’aime beaucoup.
Je jure donc solennellement, devant vous, que je ne me moquerai plus jamais des blogueuses mode et maquillage. Par contre, les blogueuses mamans qui prennent leurs gosses en photo, on a le droit, hein, c’est un cercle de l’enfer.
N’hésites pas à me donner ton avis en commentaire et aussi à partager si tu trouves le post pas trop mal !