NO AGE sort un nouvel album et propose une ballade sonore atypique. Et c’est bien !

 

Fondé en Californie en 2005, NO AGE compte deux membres : le batteur chanteur Dean Allen Spunt et le guitariste Randy Randall (comme quoi, pas besoin d’être quarante pour faire de la bonne musique). Le groupe est bien connu de la scène que l’on peut caractériser Arty, expérimentale voire Noise. Certes, ils n’ont pas la notoriété des LIARS (dans le genre) mais leur 7ème album People Helping People, qui vient juste de sortir, est là pour prouver qu’ils arrivent à durer, se renouveler sans se renier.

Alors que retenir de ce nouveau disque ? Déjà, il est court : 33 mn à peine pour 13 titres. Au-delà du plaisir d’y revenir, la musique proposée par NO AGE sonne comme une cure de jouvence, mixant ses influences Rock Noise (sur Tripped Out Before Scott qui a des faux airs de PARQUET COURTS et Violence qui sonne un peu comme du VELVET UNDERGROUND) et Krautrock (en particulier Compact Flashes, mon titre préféré du disque) comme des passages plus planants dépourvus de chant.

Bref, avec de gros effets sur la guitare, cette balade sonore nous entraine dans des paysages musicaux connus et maitrisés par NO AGE comme des plus nouveaux, les fameux passages instrumentaux éthérés à souhait. Intéressant pour le coup !

People Helping People illustre la maturité atteinte par NO AGE sans pour autant altérer leur état d’esprit Lo-Fi et Punk. L’album est assez catchy et nécessite (surtout pour les oreilles novices) d’être exploré dans ses moindres recoins pour vraiment être apprécié. Alors si tu as 33 mn à tuer, n’hésite pas à te lancer dans cette exploration.

On se quitte sur 5 titres pour vous donner un aperçu :

Compact Flashes

Violence 

Slow Motion Shadow

Blueberry Barefoot

Tripped Out Before Scott 

PLAY IT LOUD !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *