On aime le rock de The Silver Lines et “Roaches”

.And The Lord Don’t Think I Can Handle It, le deuxième EP du groupe de rock anglais THE SILVER LINES, vient de sortir via Ravo Records et comme il est plutôt bon, on va s’en écouter un bout, “Roaches”

The Silver Lines, Il est frais mon rock, il est frais

Dans la pure tradition du rock anglais de qualité, le groupe de Birmimgham nous propose un rock bien chiadé, frais donc, avec l’énergie de la lutte des classes comme on aime et des riffs taillés pour faire bouger les têtes.

Ils y abordent des thèmes modernes, la masculinité toxique, la santé mentale,les addictions, le patriarcat ou encore les normes sociales. J’aime le chant clair qui tranche avec ce petit coté garage qui va bien. Certes, ça ne révolutionne pas le genre mais c’est ultra efficace pour se décoller le cerumen. C’est tout aussi nerveux et provocateur que leurs précédents albums, mais cette fois, c’est plus réfléchi en terme de lyrics. Les paroles conservent toujours le venin caractéristique de the silvers lines, mais cette fois, elles abordent le “mode de vie rock star” tout en critiquant encore le monde qui nous entoure. Je valide donc.

A propos de l’ep, le groupe a déclaré : « Les chansons dans leur ensemble suivent une narration plus claire du cycle sans fin que chacun semble traverser, des moments étranges aux souvenirs de ces lieux plus doux et plus calmes. La pochette polarisante est un rejet délibéré du climat musical actuel. Avec des milliers de chansons publiées chaque jour, chaque artiste supplie qu’on les écoute, et des méthodes sournoises sont utilisées pour essayer de faire entrer un album dans les charts, via l’utilisation de multiples formats de sortie, d’éditions deluxe et même de différentes couleurs de vinyle. »

Et comme ça mange pas de pain, voici l’ep pour vos oreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *