On écoute bien fort Buddy Wynkoop et Racing

On valide (ensemble) et on découvre (toujours ensemble) l’art punk de Buddy Wynkoop avec le single « racing », second single de leur prochain projet avec le sautillant Zugzwang.

Buddy Wynkoop, on parle Art Punk et de Denver

Mais avant d’aller plus loin dans la présentation de cet excellent morceau, parlons du groupe. Buddy Wynkoop est un groupe d’art punk provenant de la scène underground de Portland. Et la je pense que vous avez deux questions : qui est Buddy Wynkoop ? Et c’est quoi l’ art punk ? Alors le seul Wynkoop que j’ai trouvé est l’un des fondateurs de la ville de Denver au Colorado et une micro brasserie, je ne vois pas d’autres explications. L’art punk, c’est plus simple. C’est un sous-genre de la musique punk qui se caractérise par son approche expérimentale et son inclination vers des concepts artistiques plus élaborés. En bref, c’est du punk, mais avec des éléments artistiques. Sonic Youth fait partie des fondateurs.

Racing est un punk garage qui nous parle d’existentialisme (Sartre, tu connais) avec des riffs puissants qui claquent plutôt pas mal. En fait, je n’avais pas besoin de vous expliquer l’art punk, il fallait juste lancer le morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *