La fanfare Gallowstreet sort un nouvel album Laaglands, et si vous aimez les cuivres qui tentent de renouveler le genre, ce groupe est fait pour vous.
Venus tout droit d’Amsterdam, le brass band de sept cuivres et une batterie a, depuis ses débuts, exploré des styles différents, de la house au disco en passant par le hip-hop avec des sonorités de la nouvelle-orléans. Il continu avec ce nouvel album aux allures plus jazzy, presque plus cinématographique à nous offrir des morceaux variés et de qualités. C’est groovy, c’est doux, c’est parfois mélancolique mais ça donne surtout envie de bouger.
Mes titres preférés sont IJzeren Rijn, Laaglander et Zwarte Sneeuw, mais tout l’album est sublime et me donne furieusement envie de les revoir en concert. Parce que si leurs sons en studio sont très bons, en concert c’est un autre délire. Ils ont une patate d’enfer (oui, j’assume), et ils vous donnent une patate d’enfer. Ils sont à paris en mai prochain, et ça promet d’être le feu ! Sur ceux, bonne écoute.
Et l’album