On écoute le podcast “La Chute de Lapinville”, un podcast sur la fin du monde et les podcasts

Découvrons, sous vos oreilles bien ouvertes, la ficson sonore : La Chute de Lapinville écrite par Benjamin Abitan, Wladimir Anselme et Laura Fredducci pour Arte Radio.

“La Chute de Lapinville”, un feuilleton sur la fin du monde et sur les podcasts (enfin à peu près)

La ficson nous raconte l’histoire de Lapin qui va détruire la terre. Lapin, un pervers narcissique de 38 ans, perd ses allocs et sa colocation. Il retourne donc vivre chez ses parents à Lapinville et doit s’inscrire à un programme de podcast-thérapie pour les avoir à nouveau (et partir de chez ses parents). On sait qu’il va détruire la terre sans faire exprès mais on ne sait pas comment (ni finalement pourquoi). “La Chute de Lapinville”  est diffusé par épisode de trois à cinq minutes chaque jour, du lundi au vendredi, le tout sur la plateforme d’Arte Radio qui produit le feuilleton. Il y a donc un coté feuilleton à l’ancienne assez addictif. On a évidemment envie de connaitre la suite. Ca tombe bien, elle arrive chaque matin (comme l’ami du petit déjeuner).

C’est écrit avec beaucoup d’humour et de satyre sur nous et sur le monde des podcasts. Surtout, on ne sait absolument pas ou ça va aller sachant que le résumé du podcast annonce des éléments qui ne sont pas encore arrivés. J’ai donc un petit doute sur l’annonce de l”histoire.

Mais bref, ça me donne envie de pas louper la suite et j’espère que, vous aussi, (surtout que c’est pas mal joué, j’ai oublié de vous le dire). Le podcast est dispo sur toutes les plateformes de streaming et même sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *