On écoute le pop rock classe de Public Service Broadcasting et “The Fun of It” Feat. Andreya Casablanca

Public Service Broadcasting a partagé il y a quelques jours le troisième single de “The Last Flight”, leur cinquième album qui sortira le 4 octobre prochain (c’est un vendredi). Comme c’est une pépite pop rock, on se l’écoute.

“The Fun of It”, de Public Service Broadcasting, c’est comme l’oiseau

A propos du morceau le leader J. Willgoose, Esq. a déclaré : « Je ne peux pas imaginer quelqu’un de mieux qu’Andreya pour apporter l’énergie, le dynamisme et la pure mélodie dont cette chanson avait besoin. Elle est un merveilleux contrepoint à la détermination, au courage et à l’honnêteté d’Amelia. “Je le fais parce que j’en ai envie – n’est-ce pas une raison suffisante ?” Alors effectivement, la voix est bien mais j’avoue préférer les riffs de guitare.

Et pour votre info, ce cinquième album des britanniques est un concept album. Il raconte l’histoire d’une aviatrice américaine, Amelia Earhart, qui fut la première femme à traverser l’Atlantique en solitaire. D’ou le nom “the last flight”. CQFD.

Qui est Amelia Earhart ?

Amelia Earhart était une pionnière de l’aviation américaine et l’une des femmes les plus célèbres de son époque. Née le 24 juillet 1897 à Atchison, Kansas, elle est surtout connue pour ses exploits en tant qu’aviatrice, y compris plusieurs records d’altitude et de vitesse.

Le 20 mai 1932, Earhart devient la première femme à traverser l’Atlantique en solo, réalisant un vol de 14 heures et 56 minutes entre Terre-Neuve et l’Irlande, un exploit qui lui a valu une reconnaissance mondiale. En plus de ses exploits aériens, Earhart était une fervente défenseuse des droits des femmes et une source d’inspiration pour de nombreuses personnes.

Tragiquement, Earhart a disparu le 2 juillet 1937, lors d’une tentative de vol autour du monde. Elle pilotait un Lockheed Electra 10E avec son navigateur, Fred Noonan, lorsqu’ils ont perdu contact avec les équipes au sol alors qu’ils survolaient l’océan Pacifique. Malgré des recherches intensives, leur avion n’a jamais été retrouvé, et leur disparition reste l’un des mystères les plus intrigants de l’histoire de l’aviation. Earhart est devenue une icône culturelle, symbolisant l’esprit d’aventure et la détermination face aux défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *