On écoute avec un putain de plaisir cette session live de Glass Beams pour la radio KEXP. C’est surtout l’occasion de vous présenter Glass Beams
Glass Beams, une musique psychédélique et alchimique
Leur son est véritable kaléidoscope auditif qui transcende les frontières traditionnelles du genre. Imaginez (fermez les yeux) une fusion magnétique entre le psychédélisme du rock des années 70, les rythmes envoûtants du jazz ethnique et les textures électroniques immersives. Avec Glass Beams, chaque morceau est une invitation à un voyage sensoriel, oscillant entre des grooves hypnotiques et des atmosphères oniriques. Évidemment, tu penses à Khruangbin et tu auras raison. Ils sont un peu cousins.
Le groupe a véritablement pris son envol avec la sortie de « Mirage » (voyage était pris par desirless), un EP qui porte bien son nom tant il semble flotter à la lisière du réel et du rêve. Ils viennent de sortir Mahal, leur dernier ep. On y retrouve des influences venues des quatre coins du globe : des percussions africaines aux lignes de basse sinueuses évoquant la musique indienne, le tout baigné dans une ambiance quasi cosmique (et un peu beaucoup perché). Glass Beams, c’est aussi un mystère soigneusement cultivé (comme mes tomates). Les membres du groupe basé à Melbourne se tiennent à l’écart des projecteurs, préférant laisser leur musique parler. Pas de visages, pas de noms, et presque pas de parole non plus mais des masques avec des paillettes comme des danseuses orientales (un peu comme Slipknot en fait mais ce n’est pas pareil musicalement).
Le live vous permettra de savourer quatre titres : Mirage, Mahal, Orb et Rattlesnake. C’est musique vraiment génial qui va t’emmener loin et surtout qui fait du bien. C’est du travail d’orfèvre, très classe, je valide fort.
Ils seront à Cella Monte ce soir et à Bristol le 7 septembre. Si vous êtes dans le coin.
Fpamm
Un des meilleurs concerts de Rock En Seine