Outlander / ma vie d’avant

Je vous ai pas mal saoulé sur Twitter avec Outlander. Il était temps pour moi d’en faire un article, un vrai, une chose d’unique à laquelle je dédie mon âme et tout mon êtr… Ok j’arrête.

Pour résumer, Outlander (dispo sur Netflix-mon-amour) c’est l’histoire de Claire Rendall, qui a été infirmière durant la seconde Guerre Mondiale, et qui via des menhirs magiques (aaaaaah l’Ecosse <3) se retrouve propulsée 200 ans en arrière, chez les Highlanders, durant la rébellion Écossaise. La série est tiré de la série de best seller “Le Chardon et le Tartan” écrit par Diana Gabaldon, et publié en 1991.

Protect Season 2 GIF by Outlander - Find & Share on GIPHY

Claire se retrouve donc dans un monde dont elle n’a pas les codes, exceptées deux trois infos chinées auprès de son mari historien, en 1947. Bien évidemment elle a un peu de mal à s’adapter à ce nouvel environnement, doit réapprendre toute une façon de parler, de s’habiller, de se conduire, tout ça sans trahir le fait qu’elle vient du futur.

Plot twist qui n’en est pas tant un puisque c’est quand même sur l’affiche et dans la bande annonce, elle rencontre Jamie Fraser dont elle finit par tomber amoureuse. S’en suivent de noooooombreux rebondissements. Tous les éléments sont réunis pour en faire une excellente série dont il est difficile de décrocher. On a TOUT : un jeu d’acteur excellent (gros big up à Tobias Menzies qui est juste INCROYABLE en méchant comme on en voit rarement), une photo merveilleuse (les plans sur la plaine Écossaise omg), une BO formidable, un générique super chouette et qui s’adapte au fil des saisons… Ça c’est côté technique.

Côté scénario, c’est tout aussi jouissif (à ce sujet, JAMIE FAIS MOI DES BÉBÉS) : une histoire d’amour comme on en a tou.te.s rêvé, de la passion, de la folie, de la violence, de l’Histoire (c’est hyper documenté et très proche de ce qui a pu se dérouler à l’époque) , de l’humour, du sexe, de la stratégie… TOUS les éléments sont réunis pour rendre accroc.

La saison 5 débutera le 16 février 2020 et en cherchant la date je viens de me spolier la fin de la saison 4, bravo, merci de m’applaudir.

Toutes les saisons sont différentes, le style évolue au fur et à mesure. Et c’est très loin d’être UNIQUEMENT une fabuleuse histoire d’amour, loin de là. Ce n’est pas non plus de la SF telle qu’on a l’habitude de la voir. Non. Outlander c’est un style à part. D’ailleurs, elle est autant regardée par des hommes, que des femmes (pas les enfants par contre, elle est PEGI 16, ne mettez pas ça en fond pour le repas de Noël, ça serait chelou).

C’est rarement léger, mais le jour où la série s’arrêtera, je vous promets qu’elle me manquera fort. Et pas uniquement pour les abdos de Jamie ou les beaux yeux de Claire.

Je vous laisse, je prends un aller simple pour l’Ecosse, je suis bien décidée à devenir femme d’un Lord, les mecs en kilt ça m’a toujours plu.

14 commentaires

  • Cécile
    Cécile

    Mais AHAHA !
    J’ignorais qu’en en parlant autant autour de moi cela succiterait l’envie de découvrir cette série et rendrait autant de gens addicts (moi je vais un peu mieux. Mais Jamie peut aussi me faire des bébés).
    ❤️
    Mon amour de l’Écosse n’a pu que grandir.
    Des bisous en kilt.

    Répondre
    • Faure martine
      Faure martine

      Effectivement c’est une série qui rend Addict, les personnages excellents, paysages fabuleux, rebondissements assurés, tout contribue à rendre cette série sublime. Mais un conseil lisez aussi les différents romans de Diana Gabaldon qui a une plume à nulle autre pareil et qui sait vous tenir en haleine de bout en bout.

      Répondre
    • Anne-Marie
      Anne-Marie

      J’adore cette série ! J’ai déjà regardé les 4 saisons deux fois j’attends la cinquième avec impatience !

      Répondre
  • Pascale
    Pascale

    Je ne peux que te conseiller les livres !
    Perso j’ai écouté les audiobook en vo et je suis fan de l’accent écossaise depuis

    Les scènes de séductions entre Jamie et Claire et LA scène après le mariage sont magnifique!

    Répondre
    • Vero
      Vero

      Je suis une grande fan d’outlander également et j’attends avec impatience la nouvelle saison. Bien contente d’apprendre que ça sera en février !
      Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, j’ai découvert Poldark il y a peu, sur Netflix aussi, et cette série m’a beaucoup aidé à patienter (mais maintenant je suis triste, elle est finiiiiie snif)

      Répondre
  • Carole
    Carole

    J’adore votre commentaire et suis à 1000% ok avec vous.
    Cette série est super en tout sens je suis addict.
    Vivement février et vive l’écosse et jamie and Claire

    Répondre
    • Sandrine Tomyn
      Sandrine Tomyn

      Bonjour, moi aussi j’ai découvert cette série sur netflix je l’ai dévoré j’ai vraiment adoré et j’ai hâte de retrouver Claire et Jamie dans la prochaine saison. Bisous les p’tits rouquins

      Répondre
  • Cricri
    Cricri

    Une merveille cette série en effet.
    Je reviens souvent en boucle sur les épisodes des saisons précédentes pour me faire patienter jusqu’à la sortie de la suivante.
    Merci à Claire et Jamie de nous faire rêver

    Répondre
  • Dodo
    Dodo

    Oui, en effet c est une super serie, on attend avec impatience la suite, toute la famille a ete en haleine devant les 4 saisons.On reve tous d etre un Jaimie et une Claire dommage qu il ne doit pas ensemble dans la vie.!!!Vive l ecosse et les ecossais.

    Répondre
  • Jean louis
    Jean louis

    Très belle série en effet . Elle rend complètement addict. Pour vous demontrer a quel point nous sommes fans . Nous sommes allés en Écosse sur les sites de la série , la colline des pierres leoch,lallybroch etc. A recommander sans restriction tout comme les livres de la série .

    Répondre
  • Martine Labbe
    Martine Labbe

    Alors j’en suis à la deuxième relecture des 8 tomes dont plusieurs livres font plus de 1500 pages et deux fois la série sur Netflix …. Accro ? Non …. Dingue et j’ai 70 printemps ….. Effectivement une histoire hors du commun et des personnages additifs …. Bref à consommer sans aucune modération !!!! Ah Jaimie …. ❤️❤️❤️❤️

    Répondre
    • Rodriguez
      Rodriguez

      Je suis heureuse de voir que cette série fédère. Vous avez du prendre plaisir à lire ces beaux livres. Quant à la série elle est tout simplement magique !!! Les paysages somptueux, les personnages excellents sans parler de Jamie et Claire adorables. C’est grandiose. J’ai visité l’année dernière l’Ecosse
      Vu le musée de la bataille de culloden trop triste ! Mais l’Ecosse on en tombe tout simplement amoureuse Merci pour vos beaux articles et le meilleur dans ce beau pays

      Répondre
  • GOUTORBE Leila
    GOUTORBE Leila

    Super article. Tort le monde me croit donne quand je parle de cette série. Merci de me prouver que je ne le suis pas. Et juste un détail : femme de Laird c’est plus sexy que femme de Lord. Hmmm sassenach.

    Répondre
  • SLAGMULDER
    SLAGMULDER

    Je n’ai rien à rajouter aux commentaires précédents mais
    juste, pour dire que la série est vraiment une découverte de l’Écosse et de son histoire à travers de l’amour de Claire et de Jimmie.
    Merci à vous et à toute votre équipe nous donner cette envie d’être accro à ce splendide pays et à son respectueuse histoire. (Sans oublier de vous remercier pour ces belles photos sur Instagram aussi)
    Pleins de bisous et Grand Merci encore et mille fois.
    Je reste fidèle à cette série à vos personnages.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *