Pamplemoustiques, déjà avec un titre pareil, tu sais que t’as affaire à des gars qui se prennent pas trop au sérieux. çà se confirme quand tu lis la catégorisation de la musique du trio POLes sur bandcamp (tu sais, nous les metaleux, on adore çà les catégories, il y en a plus de 71 dans l’univers musical du metal. Si tu veux t’informer sur le sujet, vas donc jeter un oeil au portail du metal de Wikipedia, c’est pas 100% juste, mais çà te donne déjà un bon aperçu). Bref, donc les gars de POLes, çà doit bien les faire marrer ces catégories, alors eux ils ont décidé de qualifier leur musique de Rock dissonant, Black Metal jardinier et Funeral tennis. Ok pour le délire, à condition d’assurer un minimum derrière.
Et faut dire que oui, çà assure derrière. J’ai pas bien repéré le Black Metal jardinier, mais le rock dissonant, çà oui. Et donc moi je dis post rock pour simplifier. Pour dire que c’est une musique faussement improvisée, en réalité très construite, avec des couches et des subtilités et pas de chanteur.
J’ai trouvé deux chroniques très intelligentes sur le skeud, je suis pas allé aussi loin dans l’analyse et la comparaison, donc autant que tu ailles les lire si tu veux un peu creuser le sujet.
La chronique de Valentin sur Unidivers
La chronique de Mortney sur Metal-Impact
Tu peux aussi aller visiter la page facebook de POLes avec une jolie photo d’illustration pas joyeuse du tout…je te l’ai reproduite là, au cas où tu serais pris d’une irrésistible envie de contempler un sous-bois glauque.