Habituée de la composition pour des grands ensembles, Anna Meredith s’est peu à peu tournée vers une autre race musicale pour trouver une nouvelle voie. Finis les opéras, les symphonies et les quatuors à cordes. Bonjour les boites à rythmes, les guitares et les synthés.
Avec de nombreuses sorties à son actif, la compositrice britannique a su se réinventer pour inclure des instruments plus contemporains dans ses productions. En 2016, elle a achevé de faire son changement avec un album – Varmints – qui a été retenu comme album de l’année chez les porteurs de kilts.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=yjmZLaymJU8]
Elle revient aujourd’hui avec Paramour, un titre qui annonce la sortie de son prochain album pour le mois prochain. FIBS sortira le 25 octobre chez Moshi Moshi. En attendant, Anna lorgne du côté de OK GO avec un clip entièrement enregistré à bord d’un train (tut tut les rageux, c’est pas comme Thylacine) en lego. La rythmique entêtante laisse entrevoir les bruits typiques d’un train et la compositrice conserve son bagage classique en intégrant quelques instruments bien connu des amoureux d’art lyrique.