Bill Murray. 50 années dans les environs d’une caméra et une sacrée carrière qu’il est impossible de résumer en un bon film. Du coup, je coupe la poire pour choisir Zombieland dans lequel il joue son – presque – propre rôle.
Bon, en vrai, ce n’est pas de Bill Murray dont on voulait parler pour cet article, mais plutôt du dernier titre de Stand Wise et d’un clip à faire passer la collectionneuse de porcelaines de dauphins pour la dernière des trendsetters sur Pinterest. En attendant la sortie très prochaine de leur EP Flight Simulator (prévue pour le 16 mai), le groupe met en avant ce qui se faisait de mieux à l’époque.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=34JVuSbRrXI]
Stand Wise donc. Duo français qui fait ressortir un son pop de presque 40 ans, des chœurs surannés, une ligne de basse aussi lourde que marquante et des sons à l’ancienne. Tout ça donne au morceau un petit plus nostalgique des années 80/90. Époque lointaine pour les millenials que nous sommes. Bill Murray est un revival réussi avec un mixage qui sonne peut-être actuel, mais la volonté de faire revenir la gloire des années passées avec une ironie nous a scotché. C’est juste top moumoute.
Ribes Marc
Et voilà… Putain ça fait des mois que je me demandais où étaient passé mes vieux costumes !