“Pineapple : A Bittersweet Revenge” : la vengeance est un plat meilleur que l’ananas dans ta pizza

Voici un puzzle game coloré sur un sujet hélas d’actualité : le harcèlement scolaire. 

Nos ami.e.s du studio barcelonais Patrones & Esconditas sont de retour ! L’équipe de Unmemory reprend le style décalé de sa précédente création Delete After Reading, mais pour la première fois aborde une trame impactant la vie de leurs joueurs ou de leurs minots.

Vous incarnez un.e élève, devenu.e la tête de turc d’une tête à claques simplement nommée “The Witch”. À vous d’organiser une série de tours pendables à votre “bully”/bourreau, en utilisant à chaque fois un ananas.

Y’a du soleil et d’l’ananas

Surfant sur le regain d’intérêt pour le fruit exotique (devenu récemment un symbole pour draguer au supermarché), Pineapple enchaîne les pranks à un rythme soutenu, chacune offrant un gameplay différent et se concluant sur un interlude rock. La direction artistique chaleureuse de David Octane évoque le jeu Florence ; un des nombreux easter eggs le nomme expressément.

Bully, Bully, dans ton beau pays, la vie est un jeu avec tous tes amis

Comme toujours chez P&E, on se prend rapidement au jeu, la narration est enlevée et l’ensemble bon enfant. Votre ado accrochera sans souci. Si l’ensemble se termine presque trop vite, on sourit beaucoup et on est amené l’air de rien à réfléchir aux conséquences de nos actes.

Prenez votre revanche sur vos bullies dans “Pineapple : A Bittersweet Revenge”, disponible le 26 septembre sur l’App Store, Play Store et Steam. Une sortie sur Switch est prévue d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *