Pogo Car Crash Control, c’est du brut, du nerveux, du rentre-dedans sans politesse. Un quatuor qui balance du gros son entre punk, grunge et metal, avec des riffs qui sentent la baston et des textes qui te chopent au col.
Formé en 2011 à Lésigny, en Seine-et-Marne, le groupe réunit Olivier Pernot (chant/guitare), les frères Louis (batterie) et Simon Péchinot (guitare/chant), ainsi que la badass Lola Frichet à la basse. Ça joue fort, ça crache du vrai, et ça transpire la rage sincère.
En 2016, ils explosent à Rock en Seine avec leur premier EP. Deux ans plus tard, « Déprime Hostile » débarque et fait trembler les amplis. En 2020, « Tête Blême » enfonce le clou avec une dose de metal en plus, histoire de t’éclater encore un peu plus les cervicales.
2022, « Fréquence Violence » sort et fout une baffe à la scène rock française. Hellfest, tournée sauvage, pogo généralisé. Entre deux concerts, Lola balance « More Women On Stage » pour foutre plus de musiciennes sur le devant de la scène, et elle rafle même un prix de meilleure bassiste en passant.
Dernière claque en date ? Un single, « Shallow time », sorti en février 2025, annonçant un futur album qui risque de cogner sévère. Et si t’as envie de les voir cracher leur énergie en live, note bien : ils foutent le feu à La Cigale le 27 novembre 2025.
Pogo Car Crash Control, c’est pas juste un groupe, c’est une déflagration.